Nos tarifs
L’information sur les différentes possibilités de traitement avec l’établissement d’un devis et la transparence des honoraires sont une priorité pour établir une relation de confiance.
Nous appliquons le tarif révisé (en vigueur depuis le 1er janvier 2018) de la société suisse des médecins-dentistes (SSO droit et tarif) avec une valeur du point associée à CHF 1.- pour les hygiénistes est CHF 1.10 pour les médecins-dentistes.
- Pour le patient privé, le nombre de points attribué à chaque prestation varie dans un cadre donné pour permettre de tenir compte du degré de difficulté inhérent à chaque cas d’espèce. La valeur du point peut être fixée librement vers le bas ; vers le haut elle est toutefois plafonnée à 1 fr. 70 pour les médecins-dentistes membres de la Société suisse des médecins-dentistes SSO.
- Pour les enfants jusqu’à 16 ans révolus la valeur du point est fixée à 1 chf avec une subvention à hauteur de 40% voire 50% dans certaines communes par l’Association valaisanne pour la prophylaxie.
- Le catalogue de prestations révisé et la valeur du point associée de 1 franc (qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2018) s’appliquent aux prestations prises en charge par l’assurance-accidents, l’assurance militaire et l’assurance-invalidité. Cela vaut également pour celles prises en charge par les assureurs-maladie lorsque ces derniers interviennent en qualité d’assureur LAA au sens de la loi.
- Pour les cas remboursés par l’assurance-maladie parce que relevant de l’assurance obligatoire des soins (AOS), il faut, jusqu’à nouvel avis, établir les notes d’honoraires en utilisant l’ancien catalogue de prestations et l’ancienne valeur du point de 3 fr. 10 (et l’ancien tarif pour travaux de technique dentaire avec une valeur du point de 5 fr. 55).
- Nous travaillons en partenariat avec la Caisse des médecins dentistes ce qui nous permet d’établir des conventions de paiement.